Le mariage chamanique

Le mariage chamanique est un engagement envers soi, l’amour, la terre et le monde spirituel. Pas de papier, de signature, juste le respect de soi, de l’autre et l’amour que l’on se porte. Cela a été un honneur pour moi d’être choisie par ces 2 couples pour réaliser ce rituel de passage. Les rituels de passage chamanique sont des merveilleux cadeaux de conscience car ils permettent de réaliser ce que nous devenons et vers où nous voulons aller.
A notre époque, il n’y a plus cette mise en avant de ces passages, l’enfant devient ado puis adulte sans aucune conscience, d’où les travers que nous apercevons actuellement. C’est pour cette raison que je remets à jour tous ces rituels de passages avec qui je suis.

En plus du rituel de mariage, je propose le passage du début de la mue pour les garçons et des lunes ou règles comme nous disons chez nous, chez les filles pour marquer le moment et permettre à l’enfant de conscientiser le changement mais aussi de fêter ensemble cet événement. Mettre l’enfant à l’honneur pour qu’il sente l’importance de ce passage et de ce changement.

Anne-Marie Goblet.

Laisser un commentaire