Marie José Halleux – Notre équipe de rédacteurs s’agrandit !

Ma rencontre avec Marie José a eu lieu lors d’un salon où elle a été interpellée par ma pratique chamanique et énergétique. Nous avons très vite sympathisé et trouver beaucoup de point communs, entre autres être passeuse d’âme et notre amour pour les plantes et la nature : moi par ma vision chamanique et elle, avec sa vision huile essentielle et leur bienfaits. Comme j’aime accueillir sur ce blog des personnes passionnées, j’ai le plaisir de vous faire découvrir les huiles essentielles par la vision de Marie-José Halleux. Bonne rencontre avec elle et sa passion.

Anne-Marie Goblet.

 

Présentation de Marie-José

Employée dans un ministère, mon travail est devenu purement alimentaire.

A mi-chemin de ma vie, afin de retrouver mon pouvoir personnel et donner un sens à cette vie, je me suis mise en quête de moi-même.

Diverses techniques de développement personnel m’ont permis de rencontrer ma formatrice Feng-Shui. Enfin, il existait autre chose que le rationnel, ce dont j’ai toujours été convaincue.

D’autres formations ont suivi : Shiatsu, Reiki, Aromathérapie, Réflexologie plantaire, Shamballa 13D, Alignement énergétique et Chamanisme. J’ai toujours été attirée par la nature, les plantes et leurs bienfaits. Avec l’aromathérapie, j’ai rencontré un outil formidable qui est vite devenu une passion. Plus je les utilise,  plus je suis émerveillée de leur vibration bienfaisante.

Les HE ( huile essentielle ) peuvent non seulement nous aider sur le plan physique grâce à leur pouvoir eubiotique ( = favorable à la vie ), le plan émotionnel n’est pas en reste.

Pourquoi choisir une HE à un moment donné et utiliser une autre le lendemain ?

Parce qu’elle nous parle, nous appelle, c’est elle dont on a besoin ici et maintenant !

Le chimique a permis des résultats reconnus mais avec des effets secondaires perturbant notre métabolisme alors que la bonne utilisation des HE fait des merveilles. Ce sont des produits naturels ( attention naturel ne veut pas dire sans danger ) qui revitalisent notre organisme. Il ne s’agit pas ici d’opposer chimique et naturel, chaque partie ayant ses limites !

Les HE offrent une alternative thérapeutique dont il serait dommage de se passer, l’orientation allopathique de notre médecine se trouve très souvent confrontée à l’inefficacité des antibiotiques face à certains virus devenus de plus en plus nombreux, résistants voire mutants.

La Vie n’est pas seulement d’être vivant, mais d’être bien !

                                                                                  Marcus Valérius Martial.

C’est avec un grand bonheur que je marie les HE, leur pouvoir de guérison et ma pratique, afin que se crée une harmonie de bien-être  permettant de retrouver les connexions, que le peuple des plantes et notre jardin la Terre, nous offrent afin de réunir le corps et l’esprit.

D’abord guérir l’Esprit, le Corps suivra.

                                                       Mikao Usui.

Marie-José Halleux. (mjh10000@gmail.com)

 

Laisser un commentaire