Evolution holistique par la conscience de Soi !

Je voudrais partager avec vous  le comment et le pourquoi j’éprouve tellement de plaisir à accompagner les personnes dans leur démarche de libération de clichés ou schémas de perturbations et de blocages, mais aussi dans leur recherche de compréhension de la raison d’être, du mieux-être et de l’évolution.

L’être humain est le fruit de l’association d’un corps matériel – physique, de deux corps vibratoires terrestres – mental/émotionnel, d’un corps vibratoire astral – âme et d’un corps vibratoire subtil – éthérique.

Belle équipe que voici lorsqu’il s’agit de trouver accord et harmonie entre ces (très) différentes composantes !

L’évolution de la société consiste à sortir des guidances voir des conditionnements qui  ont marqués des siècles d’existence humaine ; le médecin pour le corps, le prêtre pour l’âme, l’instituteur ou le philosophe pour l’intellect.

L’évolution de conscience dont nous entendons parler aujourd’hui, présente chez les seuls humains sur terre, se manifeste par l’autonomie à laquelle il accède en s’intéressant lui-même aux différentes composantes de son être, en même temps qu’il peut se faire accompagner par les professionnels déjà cités.

« Approche Holistique » signifie que nous allons nous intéresser, ensemble, à l’intégralité de votre être, physique, mental, émotionnel et astral. Nous allons observer  toutes les informations que vous pourrez apporter : votre chemin de vie avec les caractéristiques de vos parents et famille proche, vos épreuves de vie : vos sensations et perceptions de vie personnelle, ainsi que de votre petite famille personnelle : les problèmes physiques ou maladies qui seront des messages des dualités intérieures : les rêves et les différents messages que vous pouvez apporter : etc.

J’apporterai mes perceptions du fonctionnement de l’inconscient dans nos comportements, ainsi que mon approche de la raison d’être sur terre et du chemin d’âme.

Ensemble, nous cherchons à comprendre le sens de vos comportements, les causes et raison de ce que vous avez vécu ou ce que vous rencontrez dans votre vie.

Ensemble, nous définissons les schémas ou clichés de blocages dans votre passé, nous les observons et nous cherchons comment en libérer les mémoires négatives qui agissent encore sur vos comportements de ce jour, de manière consciente et surtout, inconsciente.

Ensemble encore, nous allons envisager une manière de pouvoir définir une perception différente qui peut vous permettre de libérer « la mémoire et les vibrations négatives » que cela engendrait en vous : il s’agit de la polarisation positive.

Toutes ces étapes se déroulent « en conscience » et c’est vous qui décidez de l’ampleur des remises en question, vous qui décidez des aspects que vous acceptez d’aborder en rapport de vos potentialités, de vos désirs, mais également de votre réalité personnelle.

Nous pourrons encore utiliser une approche de type énergétique, qui permet de mesurer le niveau vibratoire des différents corps cités en ouverture. Les déséquilibres de chacun de ces corps et surtout, l’éventuelle association de plusieurs d’entre eux, permet de définir le sens des dualités qui engendrent les dysharmonies qui perturbent votre vie. La compréhension de ces dualités permet ensuite d’effectuer ce que l’on nomme un rééquilibrage ou un recentrage des énergies. Cela entraîne généralement une perception d’harmonie globale sans résoudre, bien évidemment toutes les causes originelles du mal être.

Je vous convie à aller sur mon site www.helpevol.be ainsi qu’à lire mon ouvrage « Corps-Âme-Esprit, vers l’unicité de l’être ». Vous trouverez un résumé et les modalités de commande sur le site car j’en suis seul dépositaire avec les librairies du « Fil d’ariane ».

Je ne souhaite pas donner ici des titres d’ouvrages ou de sites sur ces sujets car il en existe de très nombreux, des approches également telle le Shamballa. Il faut vous laisser guider par le seul instinct de votre cœur, qui implique vos ouvertures et vos besoins personnels. Osez !

Je propose également de vous informer (plus que de former) sur le fonctionnement de cette approche, ainsi que d’autres aspects de ce que je pratique. Toutes les infos sont sur le site.

Belle route

Alain Fournier

 

Laisser un commentaire