Fleurs de Bach – Quel sens donner à ma vie ?

Actuellement, nous remarquons de plus en plus un désir de réorienter sa vie professionnelle, un mal être dans le monde du travail,… Aucun secteur n’est épargné : mauvaise ambiance, pression, stress, de plus en plus de personnes sont insatisfaites de leur vie professionnelle, ce qui les conduit soit à un mal être qui pourra déboucher sur un burn out ou une dépression soit à une envie de changer, de quitter son emploi pour faire quelque chose de radicalement différent.

Nous sommes de plus en plus face à un rejet du travail tel qu’il se présente aujourd’hui. L’Ere du Verseau et l’approche de 2012 ont certainement une grande incidence sur ce qui semble être le début d’une mutation de l’être humain vis-à-vis de sa vie professionnelle.

L’insatisfaction ressentie donne envie de se réorienter, de se réapproprier sa vie, de lui donner un sens plus en accord avec ses aspirations profondes.

Donner un sens à sa vie, c’est ce que je rencontre le plus souvent lors de mes consultations Fleurs de Bach.

Pour cela, la Fleur de Bach Wild Oat peut être d’un grand secours ainsi que celle du Larch qui renforce la confiance en ses capacités, la confiance en soi.

Lorsque nous nous promenons dans les bois, nous ressentons de l’apaisement. Nous sommes bien dans la nature et nous savons que la nature est bonne pour nous.

Ce que le Docteur Bach a découvert dans les années 30, c’est que les plantes peuvent changer les émotions qui passent alors de leur pôle négatif vers leur pôle positif. Il a progressivement trouvé 38 plantes qui correspondent à 38 émotions.

Ces plantes seront transformées en remèdes par macération solaire (procédé qu’il a inventé).

Ces remèdes peuvent être utilisés à tout âge, y compris durant la grossesse.

Les animaux ne sont pas oubliés non plus, les vétérinaires sont de plus en plus nombreux à y avoir recours.

En regardant les propriétés des différentes Fleurs de Bach, vous allez certainement vous dire « celle-là est vraiment pour moi ». Chacun se reconnaît dans les Fleurs de Bach.

La solution la plus efficace est généralement l’utilisation d’une synergie de plusieurs Fleurs de Bach car nous sommes aussi « un mélange d’émotions » même si une émotion nous paraît parfois vraiment prédominante.

Nous pourrons les découvrir ensemble au fil des articles.

A bientôt…

Christine Malvaux.

Laisser un commentaire